Yéyé - definitie. Wat is Yéyé
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Yéyé - definitie


Yéyé         
Le yéyé est un courant musical ayant émergé au début des années 1960. L'expression est usitée en France et au Québec et vise à désigner, généralement, une musique ou une chanson adaptée d'un succès anglo-saxon, alors très prisée par la jeunesse Baby boomer née après la Seconde Guerre mondiale.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Yéyé
1. Jeudi soir, malgré une gestuelle quelque peu gauche, celui qui vient de publier le toxique Trash Yéyé a séduit au–delŕ de l‘imaginable.
2. Assis au piano, guitare–voix façon rockeur ou au micro uniquement, Benjamin Biolay commence logiquement par déglacer les amours galvaudées, les infidélités glauques, ses états d‘âme en peine en revenant sur les nuits de souffrance et d‘errance qui hantent Trash Yéyé. Autant d‘atmosph';res poisseuses, chargées de larmes ŕ peine séchées et de regrets douloureusement réprimés, que trimballent élégamment ŕ ses côtés un guitariste, un bassiste, un clavier et un batteur.